• Follow us on
25/jui
L'équipe du CESC
Published in post

Le conseil d’agglo vote favorablement pour la poursuite du projet.

Suite à l’enquête publique sur le projet de création du Centre d’Exposition, de Séminaires et de Congrès (CESC) qui s’est déroulée du 11 Janvier au 24 Février 2016, la commission d’enquête a rendu son rapport et les conclusions de cette dernière.

Sur les 5 avis, 4 sont favorables :

• l’enquête parcellaire ;
  • la demande de mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes d’Annecy et d’Annecy-Le-Vieux ;
  • la demande de permis d’exploitation et d’autorisation d’ouverture de travaux au titre du code minier pour un gîte géothermique ;
  • la modification du périmètre de l’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine de la commune d’Annecy.

Un avis est défavorable, celui concernant la déclaration d’utilité publique.

La C2A, dans une délibération soumise au conseil de communauté de l’agglomération d’Annecy du 23 juin 2016,  apporte les réponses aux observations émises par la commission de l’enquête publique.

Les membres du conseil ont voté très favorablement, avec 41 voix « pour », 11 voix « contre », 2 abstentions et 1 ne prenant pas part au vote.

Le conseil de communauté réaffirme ainsi :

• la volonté de réaliser ce projet de Centre d’Expositions, de Séminaire et de Congrès sur le presqu’île d’Albigny.
  • de prendre acte des avis consultatifs de la commission d’enquête.
  • de déclarer le projet de création du Centre d’Expositions, de Séminaires et de Congrès d’intérêt général.

L'équipe du CESC