• Follow us on
23/sep
L'équipe du CESC
Published in post

Centre de congrès : Le Préfet valide la déclaration d’utilité publique du projet

Georges-François Leclerc, Préfet de la Haute-Savoie, a signé, le 12 septembre dernier, l’arrêté de reconnaissance d’utilité publique du centre de congrès.

L’occasion pour lui d’exprimer publiquement les raisons qui ont motivé sa décision au premier rang desquelles figurent les réponses apportées à l’enquête publique par la Communauté de l’agglomération d’Annecy qu’il a jugées très convaincantes. Viennent ensuite la réalité économique du territoire qui assure à ce projet la viabilité financière, l’agrandissement de la ville centrequi nécessite des projets à la hauteur de ses ambitions et l’avis favorable de l’autorité environnementale sur ce dossier. Enfin, le Préfet a également exprimé sa sensibilité au geste architectural proposé par le cabinet d’architecture Snohetta.

Cette signature constitue une étape majeure dans l’avancée du projet puisqu’elle donne aujourd’hui le feu vert aux acquisitions foncières des derniers terrains privés.

PROCHAINE ÉTAPE : la validation du permis de construire qui devra être en adéquation avec la loi littorale. Dépôt prévu au 1er trimestre 2017, délai de 6 mois d’instruction environ.

Vous pouvez télécharger les documents (pdf) ci-dessous :

L'équipe du CESC